top of page

Maraver la NL2

​

"Maraver la NL2" fait suite au guide "Notions de base pour débutants", mais avec une approche différente et une mise en application plus facile en donnant des exemples concrets de jeu. J'essaierai de donner des clés aux débutants pour les aider à progresser et à gravir les limites et en leur permettant, je l'espère, d'assimiler les fondamentaux du jeu.

​

Pour "Maraver la NL2" je m’appuierai essentiellement sur un jeu très solide et low variance, plutôt de syle long ball (ranges serrés et gros sizings pré-flop et post-flop), qui pour moi est la meilleure approche en NL2 quand on débute et qui devrait vous permettre de construire facilement une bankroll en suivant des concepts simples et gagnants. Gardez en tête que je vais présenter un jeu extrêmement solide (trop pour les limites supérieures) qui pourrait paraître un peu nit/weak dans certaines situations, en particulier dans les ranges de défense, mais qui vous fera gagner assez facilement en NL2. En suivant les conseils donnés vous aurez les bases du jeu pré-flop et un jeu solide post-flop.

​

Je sais qu'il y a beaucoup de choses à retenir par cœur et que c'est assez contraignant (mais pas tant que ça si vous saisissez bien les idées cachées derrière chaque range et conseil) mais les résultats sont garantis si vous êtes suffisamment rigoureux. Ce dernier point est essentiel et c'est pour ça que j'insiste dessus. En effet le manque de rigueur est (avec les leaks mentaux, les deux sont d'ailleurs souvent liés) à mon avis la principale raison qui empêche pléthore de joueurs de crusher les petites limites, bien plus que des soucis techniques. Quand je vous dirais: "ne jouez pas votre tapis contre un reg dans un SRP (single raise pot) avec une simple paire", appliquez ce concept à la lettre! (sauf read très précis, j'en reparle un peu plus bas). Quand je vous dirais: "après avoir effectué un 3 barrels ne payez pas le raise de Vilain avec TPTK", idem. Un point important pour battre les micro limites, c'est que ce que vous gagnerez en destackant vos adversaires qui ne savent pas lâcher leurs top pairs, il ne faudra pas le reperdre en vous faisant vous-même destacker bêtement. D'ailleurs être rigoureux c'est souvent savoir folder.

​

Gardez ces  leitmotiv en tête: no spew, jouer en ligne, restez rigoureux!

Depuis la première version de "Maraver la NL2" qui est celle du pdf ci-dessus, j'ai légèrement revu les ranges PF que je conseille aux débutants. Vous les trouverez dans l'onglet "RANGES DEBUTANTS".

bottom of page